Quand faut-il venir consulter l'ostéopathe ?

La démarche qui amène un patient à nous consulter  est dans 80% des cas liée à la douleur

Elle siège principalement au niveau :

• de la colonne vertébrale(cervicalgies, torticolis, lombalgies aigues ou chroniques, sciatalgies, dorsalgies, douleurs costales).
  • des membres supérieurs ou inférieurs (entorses, tendinites, inflammation)

• du système digestif

• de la sphère ORL (migraines, vertiges, prévention des sinusites, dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire)

• du système respiratoire

Dans les 20% restants, les patients viennent nous consulter dans un cadre préventif, un suivi régulier, adapté aux besoins du patient est susceptible d’améliorer l’état général de ce dernier, et d’éviter ou de retarder d’éventuelles rechutes.

« L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé ».

Déroulement d'une séance

Une séance d'ostéopathie dure en moyenne entre 45min et 1 heure.

Elle se décompose en 3 parties:

L'anamnèse :

L'ostéopathe vous questionne tout d'abord sur votre motif de consultation afin de le cibler au mieux, ainsi que plus généralement sur vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques...) et vos         troubles.

Le diagnostic ostéopathique :

L'ostéopathe effectue différents tests d'exclusion afin de vérifier que le motif de consultation rentre bien dans la prise en charge ostéopathique. Dans le cas contraire il ré-adressera le patient a son médecin traitant.
Un diagnostic ostéopathique permet ensuite de contrôler la mobilité des différentes parties du corps (articulations, viscères…).

Le traitement :

L’ostéopathe propose enfin un traitement en choisissant la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie.

Besoin d’un rendez-vous?

32 rue Paul Bemondo Paris 12

Sur rendez-vous uniquement

Du lundi au samedi

de 9h à 20h

Tarifs

Au cabinet: 50 euros

A domicile:  80 euros

Moyens de paiement autorisés

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Rodolphe Caillard ostéopathe situé au 32 rue Paul Belmondo Paris 12.

Appel

Plan d'accès